Raviolis grillés, Gyoza

Raviolis Grillés Gyoza

100 pièces environs

1 Farce:

Hacher les choux chinois finement, ajouter ½ cuillere à café de sel pour degorger le légume, mettre de coté. (5 minutes)

Mettre la viande hachée dans un récipienr, y ajouter ¼ cuillère à café de sel, un peu poivre, puis un verre d'eau petit à petit, jusqu'à ce que la viande absorbe entièrement l'eau.

Fabriquer ¼ cuillère à café de purée de gingembre, melanger avec la viande

Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce de soja, 1 ou 2 cuillère à soupe de huile de sésame, dans la viande, mettre de coté.( 5 minutes)

Hacher le poireau, puis l'ajouter dans la viande.( 5 minutes)

Mélanger les legumes et la viande, ajouter une cuillère à soupe de huile de sésame, une c à oupe de sauce de soja. La farce est prete.

2 Pâte:

Mettre la farine dans un saladier, y ajouter de l'eau tiède, bien melanger, pétrir, jusqu'à l'aspect ressemble à pâte brisée. Laisser la pâte reposer. (5 minutes)

3 Faire les raviolis: (15 minutes)

Quand la pate est reposée au moins 15 minutes, prendre une partie, la rouler et faire une saucisse, decouper en 15 petites portions, puis avec les deux mains, former une boule aplatie.

Utiliser le rouleau patissier étaler chaque petite boule aplatie en forme de disque d'environs 6 centimes de diamètre.

Mettre une petite part de farce dans un disque de pate, femer en forme de demie lune. Le bord doit être bien fermé.

4 Cuisson de raviolis ( 5 minutes)

Chauffer un peu d'huile dans une poele, poser les raviolis un à un , quand ils sont legerement dorés, verser 1/4 verre d'eau, puis couvrir.

Quand l'eau est presque evaporée, enlever le couvercle, laisser griller les raviolis..

Ingredients :

farine : 500 gr (mettre d'abord 300 gr dans un saladier, verser 2 verrres d'eau tiède ), puis ajouter le reste de farine petit à petit.

Chair à saucisse : 500 gr, nature, sans sel ni poivre(il faut donc le préciser au boucher au moment de commande)

Si le chair à saucisse est deja assaisonné par le boucher, n'ajoutez pas de sel, ni poivre, et divisez la quantité de sauce de soja par deux.

sel, poivre : ici la quantité est très peu, par rapport à la quantité utilisée par les bouchers pour préparer les chair à saucisse

gingembre frais : enlever la peau, (supermarché rayon légumes exotiques)

sauce de soja et huile de sésame(supermarché rayon produits asie ou l'epicerie asiatique à Brive)

légumes: à ajouter petit à petit, un verre de légume haché chaque fois pour arriver à un mélange equilibré viande-légume de votre goût.

Notes:

1 L'ordre suggeré :

Hacher le chou et le dégorger,

faire la pâte,

Assaisonner la viande,

Hacher le poireau,

Assembler le chou, la viande, et le poireau,

Fabriquer les disques de pate,

Envelopper la farce dans 15 disques,

Faire griller les raviolis

2 L'eau dans la viande au debut de la preparation, la rendra tendre, sinon, la farce risque d'être un peu seche.

3 Si la fin de cuisson n'est pas suffisante les « fesses » de raviolis risquent de resister quand vous voulez les sortir de la poêle.

4 Si la viande utilisée est fraîche, pas deja decongelée, vous pouvez les congeler, le temps de cuisson de raviolis congelés maison sera plus long(car il faut doubler la quantité d'eau, et le temps de cuisson allongé).

Ce site est proposé par CHANG Huei-Ya© 2017 Le site hébergé par OVH Certaines photographies sont des oeuvres de Mr Jéremie Cazier All Rights Reserved. Designed By JoomShaper